7 coups de coeur marketing pour la Saint Valentin 2012

Encore une fois, pour la Saint Valentin, les annonceurs ne se sont pas privés de lancer des campagnes qui sortent un peu de l’ordinaire pour marquer l’occasion. Une petite sélection de 10 campagnes qui sont selon moi sorties un peu du lot pour cette St Valentin 2012.

Demak Up pense aux Valentins qui pourraient avoir besoin de démaquillant :

Wilkinson – Et une campagne au poil pour la St Valentin

Heineken, avec le chant d’une sérénade orientée St Valentin 2012.

Un magasin londonien de Mark & Spencer a vu le Valentine’s day sous un angle plutôt branché dans l’ère du temps, avec l’utilisation de la réalité augmentée. En visant une affiche de la marque avec son téléphone portable, le mannequin qui y figurait s’animait.

Coca-Cola a orienté sa campagne pour la St Valentin 2012 vers les plus jeunes avec une campagne vidéo, diffusée uniquement sur les réseaux sociaux, qui raconte une Saint Valentin en smiley… Geek, mais pourquoi pas !

Spontex a aussi joué sa Saint Valentin sur les réseaux sociaux, avec une simple photo postée sur la page Facebook de la marque : 5 profils différents étaient présents sur une image, et la marque laissait les internautes se taguer sur la photo. Une cinquantaine de personnes ont été  identifiées sur la photo.

Durex a joué sur les mots, avec une création arrivée après le jour J. Mais la marque se rattrape et joue sur le fait que ses préservatifs Durex Performa « prolongent le plaisir ». Durex souhaite donc aux internautes une bonne semaine de la Saint Valentin. Original, mais on en attendant pas moins de la part de Durex !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *