La version web de iTunes se confirme!?
Même si le rapprochement entre Lala.com et iTunes était simple à faire, on pouvait douter de l’utilisation que comptait faire Apple de cette acquisition (qui avait été estimée à 85 millions de dollars). Aujourd’hui, le Wall Street Journal a confirmé qu’il y aura très probablement une version web de iTunes, basée sur Lala. Apple utiliserait donc la structure créée par Lala, qui permet de télécharger, écouter et gérer sa musique directement depuis le navigateur Internet pour permettre aux internautes de se dispenser de télécharger le logiciel, qui pouvait être un barrage au téléchargement de musique, même si les utilisateurs d’iPod et iPhone l’installent forcément pour les synchroniser avec l’ordinateur.
Un autre avantage d’une version navigateur de iTunes sera de permettre de vendre les contenus audios et musicaux directement depuis les navigateur, et donc d’en assurer la promotion par les moteurs de recherche (référencement des pages du catalogue musical iTunes) ou via les réseaux sociaux (puisque les pages auront dorénavant une URL qui pourra être partagée plus facilement).
Rien est encore certain sur l’utilisation de Lala pour iTunes version web, mais le Wall Street Journal annonce également que certains responsables de Lala auraient obtenu des postes assez haut placés dans la hiérarchie de l’équipe iTunes chez Apple.
Commentaires récents