Et si on resumait l’histoire de l’iPhone ?
-
J’ai donc pris le feuilleton en route, quand le web mendiait ses iPhones, des sites étaient créés de partout pour se faire offrir un iPhone, achetez moi un iPhone ! (iPhone, n°1 !).
-
Ensuite, les rumeurs allant très vite, on entend parler qu’Orange serait leader, et sûrement le revendeur du fameux téléphone en France… ( iPhone, n°2 !).
-
Le 10 septembre, en un peu plus de 2 mois d’existence, c’était déjà un million de téléphone vendus, sans même être officiellement sorti des Etats-Unis (iPhone, n°3 !).
-
11 septembre, un des premiers site se met à la mode d’Apple, c’est Typepad, le moteur de blog qui permet une administration améliorée sur l’écran tactile (iPhone, n°4 ).
-
Pas cool d’avoir l’iPhone quand on ne peut pas l’activer, fallait trouver un moyen de le débloquer, et le 12 septembre, voilà une façon gratuite de le débloquer… tout va très vite ! (iPhone n°5).
-
Le 25 septembre maintenant, des affiches circulant sur le net montrent un iPhone sur une publicité de l’opérateur mobile Ten… comment ça, pas Orange? Finalement, ce n’était qu’une rumeur de plus ! (et de 6 !).
-
Début octobre, la loi française se mèle des histoires entre la pomme et l’orange… d’ailleurs, le feu passe à l’orange, et on ne sait plus trop si l’iPhone va vraiment arriver, du moins dans quelles circonstances (avec un forfait ou non?)… (et de 7 !).
-
Après ce petit contre-temps, tout semble s’être arrangé, et le 17 octobre on a la preuve que l’iPhone arrivera en France avec le teasing sur le site d’Orange… c’est officiel ! ( article n°8 ).
-
Bizarre bizarre, l’iPhone est censé être vendu seulement par Orange, et pourtant certaines boutiques de vente en ligne, comme Phone and Phone vendent déjà le petit bijou d’Apple en ligne, avec des forfaits Bouygues, SFR et Virgin… Pas bien net tout ça !
-
Le 29 octobre, rien de neuf pour le feuilleton, mais une petite explication au sujet de AT&T … pourquoi Apple tient-il autant à vendre son téléphone avec un forfait lié … la réponse chiffrée est ici, et on comprend tout de suite pourquoi Apple vend maintenant ses iPhones avec un forfait Orange!
-
25 novembre, il y a quelques jours, l’i phone arrive à grands pas, on voit même les premiers spots de pubs à la télé… ( publicité de l’iPhone ).
-
Et aujourd’hui, 29 novembre, l’iPhone est arrivé, les sites compatibles fleurissent de partout! Et hier, dans 12 grandes villes de France, et notamment sur les Champs à Paris, beaucoup de monde était fin prêt à casser la tirelire pour se payer un iPhone tout beau tout neuf, avec le forfait qui va avec … Et voilà quelques images de ces premiers fanas qui sont venus s’arracher les premiers iPhones vendus en France! …
Mmhh … Fin ?
C’est pire que Dallas cette histoire 😉
Vivement la saison 2… enfin la version 2 !
Très bon résumé pour ceux qui comme moi suivent l’iPhone de très loin…